Employé Commercial en Magasin

Objectifs

L'employé commercial en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du point de vente en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

L'employé commercial en magasin exerce dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces commercialisant, le plus souvent en libre-service, des produits alimentaires ou non alimentaires.

L'emploi peut s'effectuer en horaires décalés, en semaine et le weekend ainsi que certains jours fériés et dimanches.

 

Enseignement

Approvisionner un rayon ou un point de vente :

  • Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
  • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
  • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

 

Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente :

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

Enseignement professionnel

  • Réception et vérification des marchandises
  • Gestion des réserves
  • Mise en rayon et réassort
  • Mise en place d’opérations commerciales
  • Etiquetage
  • Comptage de stocks, préparation de commandes et inventaires

 

Organisation  
  • Formation : 1 an
  • Période : de mai 2020 à mai 2021
  • Statut : alternant, salarié d’entreprise
  • Rythme des cours : 35 heures par semaine
  • Volume des cours : 455 heures sur 1 an

 

Débouchés
  • Employé de libre-service
  • Employé commercial
  • Employé de rayon
  • Vendeur en alimentation
  • Hôte de caisse

 

Conditions d'admission

Tout public, niveau classe de 3e : savoir lire, écrire et compter

  • Vous possédez : un bon relationnel
  • Vous avez : un goût pour le travail d’équipe et le sens de l’organisation

Vous êtes dynamique, vous souhaitez développer des compétences commerciales

  • Dépôt d’un dossier de candidature
  • Tests écrits et entretien de motivation
  • Salaire sur l’ensemble de la formation en fonction de votre statut  :  contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou Pro A.


Formation organisée avec le concours financier de la région Centre-Val de Loire

Votre contact

02 54 53 52 00

Demande de dossier

Visite virtuelle de l'école sur Google Street View