Conseil en insertion

Campus Centre est partenaire du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)

Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) est un dispositif de mise en cohérence, au plan local, de l'ensemble des interventions publiques et privées qui visent à favoriser l'insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Le PLIE mobilise l'ensemble des acteurs locaux de l'insertion sociale et professionnelle. Cette démarche partenariale privilégie la coordination des interventions, contribue à la mobilisation de moyens supplémentaires et renforce la cohérence et l'efficacité des diverses politiques d'insertion.

Bénéficiaire

Tout public en difficulté d'insertion est potentiellement concerné et peut demander à bénéficier des services du PLIE. Avant d’être effective, cette demande d’accompagnement vers l’emploi doit être validée par le PLIE.

Lorsque sa demande est acceptée, la personne bénéficie d’un accompagnement personnalisé dans ses démarches vers l’insertion et l’emploi, accompagnement réalisé par un référent de parcours professionnel.

Campus centre est structure partenaire dans le dispositif du PLIE. A ce titre, elle intervient par l'intermédiaire de ces référents de parcours dans l'accompagnement et le suivi de personnes en difficulté d'insertion professionnelle.

 

Structure d'animation et de gestion du PLIE

Communauté d'Agglomération Castelroussine - Coordinateur Jean-François DUFORT

Le Fonds Social Européen participe financièrement au dispositif.

Votre interlocutrice EEC

Sylvie TERPREAULT

02 54 53 52 93

 

 

Nous contacter