Conseil en gestion de carrière

Bilan de compétences

Le Bilan de compétences est une démarche ayant pour objet de permettre aux personnes d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations, afin de les accompagner dans la définition et la mise en œuvre d’un projet professionnel et, le cas échéant, dans un projet de formation.

Ce dispositif, inscrit dans le Code du travail (art. L.6313 -1 à 10 du Code du travail), a pour objectif d’aider les personnes à optimiser la gestion de leur carrière, en termes d’évolution, de reconversion, d’insertion, d’orientation… en permettant une réflexion approfondie sur soi, son parcours, ses compétences et ses aspirations. 

En savoir plus sur les bilans de compétences

 

Point Relais Conseil - VAE

Instaurée en 2002, la VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE) a pour objectif de faire reconnaître les compétences acquises au cours de son expérience professionnelle par un diplôme, un titre à  finalité professionnelle ou un certificat de qualification d'une branche professionnelle, autrement que par le biais d’une formation initiale ou continue.

Les POINTS RELAIS CONSEIL (PRC) sont chargés de l’information et de l’orientation du public et constituent le 1er maillon de ce dispositif. Ils vous accueillent gratuitement lors d’entretiens conseils individualisés pour vous informer et vous aider à clarifier votre projet VAE, valider sa pertinence et vous orienter dans la suite de vos démarches.

En savoir plus sur la Validation des Acquis de l'Expérience

Votre interlocutrice EEC

Patricia VIRAULT

02 54 53 52 93

 

 

Nous contacter