Compétences assistant(e) - cycle long

OBJECTIFS Développer des communications efficaces avec son entourage
Améliorer ses aptitudes personnelles
Acquérir une méthode de prise de notes efficace
Structurer rapidement les idées développées et à les rédiger de façon concise
Acquérir des outils et des méthodes de gestion du temps
Optimiser son organisation et sa gestion du temps avec son entourage
Acquérir les meilleures techniques et pratiques au téléphone
Renforcer son professionnalisme et donner une bonne image de la société
 
DUREE
11 jours soit 77 heures
BULLETIN D'INSCRIPTION

ou
PROGRAMME

Communiquer efficacement et développer ses qualités relationnelles

  • Comprendre la dimension psychologique d’une situation de communication
  • Optimiser son langage verbal / non verbal
  • Pratiquer les techniques qui favorisent la communication
  • Etablir des relations constructives grâce à l’analyse transactionnelle


Prise de note et rédaction de compte rendus

  • Se préparer à participer à une réunion
  • Analyser les difficultés rencontrées
  • Acquérir une méthode de prise de notes non codée facilement exploitable
  • Structurer la prise de notes
  • Rédiger et présenter un compte-rendu


Maîtriser et organiser son temps de travail

  • Découvrir les éléments spécifiques qui freinent sa propre gestion du temps 
  • Clarifier sa fonction et ses priorités
  • S’approprier les outils de la maîtrise du temps
  • Travailler plus efficacement en équipe
  • Gérer efficacement ses e-mails


Etre professionnel au téléphone

  • Réussir son accueil téléphonique
  • Etre une interface efficace
  • Réceptionner un appel
  • Gérer les situations délicates
  • Optimiser ses appels sortants

Intra possible : dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

PUBLIC
Tout(e) assistant(e) souhaitant gagner en professionnalisme, en efficience et en sérénité dans son métier
 
COMPETENCES VISEES
Maîtriser des outils de communication pour favoriser les échanges
Prendre des notes de façon structurée
Maîtriser sa relation au temps et adapter les outils de planification
Gérer les contacts téléphoniques entrants et sortants avec efficacité
 
PEDAGOGIE
Méthode participative basée sur des échanges d’expérience et de vécu professionnel supposant l’implication de chaque participant
Méthode active comprenant des exercices individuels et collectifs, des exposés, apports théoriques et méthodologiques
 
MOYENS ET OUTILS
Questionnaire préalable envoyé à chaque participant pour faire part de ses attentes spécifiques
Autodiagnostics de personnalité
Etude de cas à partir de situations d’entreprise
Utilisation de la vidéo
1 support de cours remis à chaque module
 
EVALUATIONS
Exercices individuels et collectifs de mise en pratique au cours de la formation
Auto-évaluation co-visée par le formateur
Evaluation de l’atteinte des objectifs par l’intervenant
Evaluation écrite et orale de la formation « à chaud »
 
INTERVENANTS
Consultant en développement personnel spécialisé dans les techniques d’organisation individuelle et collective
 
PRIX
2 550 € / stagiaire
 
DATES
Dates Indre :
30-31 janv, 13-14-23-24-30-31 mars et 8-9-15 juin 2017
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02 54 53 52 02

 

 

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