Compte Personnel de Formation (CPF)

Le CPF (Compte Personnel de Formation) vise à favoriser l’accès du salarié à la formation professionnelle tout au long de la vie dès son entrée sur le marché du travail. Pour en savoir plus, consultez le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr


Comptabilisé en heures et pour un travail à temps complet (sauf public spécifique et accord de branche), il sera alimenté chaque année à hauteur de :

  • 24 heures par an les premières années, jusqu’au crédit de 120 heures ;
  • puis, 12 heures pour les années suivantes jusqu’au plafond de 150 heures.

L’entretien professionnel, obligatoire tous les 2 ans, remplace tous les entretiens et bilans légaux. Tous les 6 ans, il doit donner lieu à un état récapitulatif du parcours professionnel permettant de faire le point sur les évolutions professionnelles à partir d’éléments objectivables :

  • bilan des entretiens réalisés ;
  • bilan des formations suivies ;
  • évolutions salariales ou professionnelles ;
  • VAE ou certifications obtenues par le salarié.

Dans les entreprises de 50 salariés et plus, si l’entreprise ne peut justifier, tous les 6 ans, par salarié, d’au moins 3 de ces critères ci-dessus, le salarié bénéficiera d’un abondement de son CPF de 100 heures.

N’hésitez à demander des précisions à votre manager lors de votre entretien professionnel ou vous pouvez contacter nos conseillers formations par téléphone au 02 54 53 52 00  ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Ce logo n’implique en aucun cas que votre formation sera éligible dans le cadre du CPF. Nous vous invitons à consulter le site www.moncompteformation.gouv.fr

Votre interlocutrice

Nathalie PRIN

02 54 53 52 02

 

 

Nous contacter

Notre catalogue