Le Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE) est le standard international de mesure et de validation des compétences de base en Informatique. Il est diffusé dans 50 pays par plus de 8000 centres de tests. Il porte sur 7 domaines fondamentaux, parmi lesquels l’entreprise choisira ses priorités :
- Connaissances générales sur le poste de travail
- Gestion de documents (Windows)
- Traitement de texte (Word)
- Tableur (Excel)
- Base de données (Access)
- Présentation (Powerpoint)
- Navigation Web et courrier électronique
Chaque domaine comporte plusieurs tests différents, ce qui permet de le repasser en cas d’échec. Des graphiques expliquent les résultats et signalent les lacunes et les points à améliorer. On constate aujourd’hui que 40% du coût annuel de fonctionnement d’un PC est lié à de mauvaises pratiques (pertes de temps, impressions trop nombreuses, …). Un collaborateur ayant le PCIE est un collaborateur qui possède un niveau de compétences suffisant pour être autonome et productif
En fonction du nombre de modules choisis : Start 4 modules 120 €, Complet 7 modules 180 €

|