Se former au métier de Conseiller Relation Client à Distance

Formation

Titre Professionnel (Bac)

80%

Taux de réussite

Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct dit « chat », le Conseiller Relation Client à Distance propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers « B to C » ou aux entreprises « B to B ». Il agit dans un souci de satisfaction du client ou du prospect en préservant les intérêts de l’entreprise.

Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.

Programme

Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

 

Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Autres activités

  • Bureautique : pack-office Word/Excel
  • Français
  • Anglais
  • Technique de recherche d’emploi

Organisation de la formation

  • Durée : 3 mois
  • Rythme des cours : 35 heures par semaine
  • Volume de cours : parcours moyen de 329 heures et 70 heures de stage en entreprise

Publics concernés

  • Titulaire d’un diplôme de CAP/BEP ou justifier d’un niveau de classe de 1ère et 2 années d’expérience dans un domaine connexe à celui du diplôme visé
  • Salarié en CDI, CDD ou intérimaire (Pro A, CPF Transition)
  • Demandeur d’emploi
  • A titre individuel (formation payante : nous consulter)

Modalités de recrutement

  • Dépôt d’un dossier de candidature
  • Test écrit
  • Entretien de motivation

Modalités d'évaluations

Préparation de Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) dans le cadre d’une évaluation en cours de formation : étude de cas pratique d’une durée de 2 à 4 heures.

Présentation d’un dossier professionnel devant un jury

Campus Centre CCI Indre est un centre agrée par la DIRECCTE Centre Val de Loire pour l’organisation de sessions d’examens conduisant à l’obtention du titres professionnels éligibles au CPF.

Métiers et carrières

Le conseiller relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un responsable d’équipe auquel il rend compte des résultats de son action. Il est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre – Site centre-ville
16, place Saint Cyran – 02.54.53.52.00
candidature.formation@indre.cci.fr

BLOIS (41)
Campus Centre CCI Loir et Cher
6, rue Anne de Bretagne – 02.54.57.25.25
candidature.formation@loir-et-cher.cci.fr

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