Master Business Management ISTEC (Alternance)

Formation

Diplôme Ecole de Commerce (Bac +5) - Niveau 7

Code RNCP : 34892

Objectifs

Le programme Master Business Management ISTEC en alternance vous permettra de devenir cadre polyvalent en commerce, marketing. Vous pourrez développer et manager une entité commerciale au sein d’une entreprise. Quelles que soient les problématiques qui vous seront confiées, vous pourrez apporter des réponses concrètes, méthodiques tout en ayant une vision à plus long terme, grâce à une fine connaissance des domaines commerciales, marketing, de communication et de gestion.

Nos étudiants apprennent à concevoir, organiser, déployer, piloter, concrétiser les attentes du client par un management de projet efficient. Egalement à effectuer des actions commerciales, de marketing, de communication et de gestion d’entreprise. Puis à intervenir en marketing opérationnel, marketing et management de l’événementiel ou le marketing international du luxe (élaboration, mise en œuvre et suivi des politiques marketings).

Accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

Publics concernés

Ouvert aux étudiants titulaire ou en préparation d’un Bac +3. L’intégration à la formation ne pouvant se faire qu’après obtention du diplôme validant Bac+3

Modalités de recrutement

Afin d’intégrer le Master Business Management ISTEC en alternance nous vous demandons de respecter les éléments suivants :

  • Fournir ses relevés de notes des deux dernières années pour l’évaluation de son dossier scolaire
  • Se présenter à l’entretien individuel de motivation
  • Inscription au concours sur istec.fr
  • S’inscrire directement sur une date de concours proposée par l’ISTEC :  istec.fr

L’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage.

Organisation de la formation

Rentrée et rythme

Le Master Business Management s’effectue en 2 ans dès la rentrée scolaire de septembre. Cette formation est proposée en alternance avec un rythme d’une semaine de cours suivie de deux semaines en entreprise, pour un volume horaire de 35 heures par semaine. Le volume total de cours est de 820 heures. Les enseignements sont dirigés en français et / ou en anglais.

La formation est dispensée par un modèle hybride d’enseignement :

  • En présence, à distance.
  • L’ équipe pédagogique ISTEC Paris : professeurs permanents et intervenants professionnels.
  • Esprit de corps avec étudiants, équipe pédagogique et administrative, intervenants professionnels, entreprises partenaires, diplômés.
  • L’ISTEC Paris à tous les atouts d’une école de commerce parisienne.
  • Accompagnement personnalisé des étudiants par les équipes ISTEC Paris.
  • Participation des étudiants à la vie associative de l’ISTEC : sportive, culturelle, humanitaire.
  • Participation aux séminaires et évènements ISTEC Paris
  • Mode projet/Etudes de cas
  • Pédagogie inversée
  • Mises en situation professionnelle

Frais de scolarité et financement

  • Coût pédagogique : 12280€  par an sur les 2 années  (pris en charge par l’OPCO de l’entreprise)
  • Frais de scolarité : 280€/an

Programme

BLOC A : Business Development and marketing strategies

  • Business Venture
  • Procurement
  • Leadership and Team Management
  • Business Model
  • Sustainable Développement stratégies
  • Human Ressources Management
  • Project Management
  • Management: profits et soft skills
  • Business development strategies
  • Business Plan
  • Finance, Budget et comptes prévisionnels
  • International financing and payment strategies
  • Communication, Events
  • Web Marketing et Outils
  • E-commerce
  • Entrepreneurship
  • Pricing policy and strategy

BLOC B : Professionnalism, Workshops, Projects

  • Communication, évènementiel
  • WEB Business Model
  • Finance et entrepreneuriat
  • International procurement and sourcing
  • Luxe industry: innovation and heritage
  • Business Development in competitive market
  • International business development
  • Transformation digitale

BLOC C : Business Management

  • Outils opérationnels et stratégiques de calcul de rentabilité d’un projet
  • Patrimoine de l’entreprise et analyses bilantielles
  • Finance et dimension internationale
  • Stratégie des marques
  • Fusions – Acquisitions
  • Résultat, soldes intermédiaires de gestion et compte d’exploitation
  • Entrepreneuriat
  • La communication corporate
  • Canaux de distribution B to B, B to C
  • Gestion de la relation client
  • E-marketing
  • Management des équipes, leadership

BLOC D : Intelligence et innovation territoriale

Cours et Travaux accompagnés autour de l’économie territoriale

Séminaire de rentrée 

  • Accueil rentrée
  • Tests de niveau général et d’anglais
  • Accompagnement personnalisé au défi Personnel et au rapport d’alternance

Dispositifs transverses

  • Certificat Voltaire, TOEIC
  • Accompagnement au projet de développement
  • Ateliers professionnels
  • Accompagnement personnalisé au mémoire de fin d’études
  • Travaux accompagnés en ressources humaines
  • Atelier de synthèse

Modalités d'évaluations

ÉtudiantsLa validation de l’année est réalisée en contrôle continu des connaissances avec évaluations individuelles sur l’ensemble des cours.

Également en réalisant des évaluations sommatives des compétences démontrées lors d’un travail individuel ou de groupe ou sur différents projets.

Puis en validant un rapport et une soutenance de mission en entreprise, réalisation d’un mémoire de recherche appliquée.

 

 

Métiers visés 

Exercer la fonction de cadre polyvalent amené à effectuer des actions commerciales, de marketing, de communication et de gestion d’entreprise

Lieu(x) de formation

ISTEC PARIS – Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes 75010 Paris – 01 40 40 20 30

www.istec.fr

Nos partenaires

  • Logo ISTEC Paris