Concevoir, organiser, déployer, piloter et concrétiser les attentes du client par un management de projet efficient
Effectuer des actions commerciales, de marketing, de communication et de gestion d’entreprise
Intervenir en marketing opérationnel, marketing et management de l’événementiel ou le marketing international du luxe (élaboration, mise en œuvre et suivi des politiques marketings)
Programme
BLOC A : Business Development and marketing strategies
- Business Venture
- Procurement
- Leadership and Team Management
- Business Model
- Sustainable Développement stratégies
- Human Ressources Management
- Project Management
- Management: profits et soft skills
- Business development strategies
- Business Plan
- Finance, Budget et comptes prévisionnels
- International financing and payment strategies
- Communication, Events
- Web Marketing et Outils
- E-commerce
- Entrepreneurship
- Pricing policy and strategy
BLOC B : Professionnalism, Workshops, Projects
- Communication, évènementiel
- WEB Business Model
- Finance et entrepreneuriat
- International procurement and sourcing
- Luxe industry: innovation and heritage
- Business Development in competitive market
- International business development
- Transformation digitale
BLOC C : Business Management
- Outils opérationnels et stratégiques de calcul de rentabilité d’un projet
- Patrimoine de l’entreprise et analyses bilantielles
- Finance et dimension internationale
- Stratégie des marques
- Fusions – Acquisitions
- Résultat, soldes intermédiaires de gestion et compte d’exploitation
- Entrepreneuriat
- La communication corporate
- Canaux de distribution B to B, B to C
- Gestion de la relation client
- E-marketing
- Management des équipes, leadership
BLOC D : Intelligence et innovation territoriale
Cours et Travaux accompagnés autour de l’économie territoriale
Séminaire de rentrée
- Accueil rentrée
- Tests de niveau général et d’anglais
- Accompagnement personnalisé au défi Personnel et au rapport d’alternance
Dispositifs transverses
- Certificat Voltaire, TOEIC
- Accompagnement au projet de développement
- Ateliers professionnels
- Accompagnement personnalisé au mémoire de fin d’études
- Travaux accompagnés en ressources humaines
- Atelier de synthèse
Organisation de la formation
- Durée : 2 ans
- Rentrée : septembre
- Rythme d’alternance : 1 semaine au Campus Centre – 2 semaines en entreprise
- Rythme des cours : 35 heures par semaine
- Volume de cours : 860 heures
- Cours en face-à-face et en distanciel en français et/ou en anglais
- Mode projet/Etudes de cas
- Pédagogie inversée
- Mises en situation professionnelle
Publics concernés
- Être titulaire ou en cours d’un Bac +3 : l’intégration à la formation ne pouvant se faire qu’après obtention du diplôme validant Bac+3
Modalités de recrutement
- Fournir ses relevés de notes des deux dernières années pour l’évaluation de son dossier scolaire
- Se présenter à l’entretien individuel de motivation
- Admission : Concours ISTEC*
- Inscription au concours sur istec.fr
*Dates de concours :- Mercredi 3 mars 2021
- Samedi 13 mars 2021 (Châteauroux uniquement)
- Mercredi 24 mars 2021
- Jeudi 25 mars 2021 (Blois uniquement)
- Mercredi 31 mars 2021
- Samedi 26 juin 2021 (Châteauroux uniquement)
Métiers et carrières
Exercer la fonction de cadre polyvalent amené à effectuer des actions commerciales, de marketing, de communication et de gestion d’entreprise
Tarifs
- Coût pédagogique : 12500 €/an (possibilité de financement, nous contacter)
- Formation gratuite pour l’apprenti
Modalités d'évaluations
Contrôle continu des connaissances avec évaluations individuelles sur l’ensemble des cours.
- Évaluations sommatives des compétences démontrées lors d’un travail individuel ou de groupe ou sur différents projets.
- Rapport et soutenance de mission en entreprise, réalisation d’un mémoire de recherche appliquée