Acquérir les premiers gestes du métier de technicien informatique

Objectifs

Former des stagiaires capables :

  • De découvrir la multitude des métiers de l’informatique
  • D’assimiler les concepts fondamentaux de l’informatique et
  • acquérir un 1er niveau de compétences en assistance informatique
  • De découvrir les aptitudes requises (autonomie, logique, anglais…)
  • D’identifier les parcours pour accéder aux emplois

 

Enseignement

La formation est organisée en 4 blocs de compétences « métier » :

  • Les fondamentaux de l’informatique
  • L’assistance et le dépannage informatiques
  • Les réseaux et l’administration d’un réseau
  • Le développement des logiciels

Et 1 bloc de compétences transversales (anglais technique, techniques de recherche d’emploi…)

Programme complet

 

Débouchés  

Ce stage de découverte a pour objectif principal la poursuite d’études pour les candidats intéressés.

Les autres pourront accéder aux métiers suivants :

  • Assistant(e) informatique
  • Technicien(ne) Helpdesk
  • Technicien(ne) de maintenance 1er niveau

 

Publics concernés

La formation est ouverte à tout public.
Les jeunes de -26 ans et les femmes sont prioritaires.
Une expérience professionnelle d’un an est souhaitable pour les non titulaires d’un diplôme de niveau IV (Bac ou équivalent)

 

Modalités de recrutement

Dépôt d’un dossier de candidature
Convocation pour des tests de sélection
Entretien individuel
de motivation

Réunion d'information collective :

  • Lundi 19 février 2018 à 9h30

 

Organisation

Dates (Châteauroux) : du 19 avril 2018 au 27 juillet 2018
Parcours complet de 308h de cours en centre de formation + 4 semaines de stage en entreprise
Durée modulable selon statut et positionnement
Rythme des cours : 35 heures par semaine

 


Formation organisée avec le concours financier de la région Centre-Val de Loire

Votre interlocutrice

Sylvie ROUX

02 54 53 52 81

Demande de dossier