Community Manager - CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)

Community Manager - CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)

OBJECTIFS Identifier et planifier un projet de communication digitale
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
 
DUREE
4 jours soit 30 heures
BULLETIN D'INSCRIPTION

PROGRAMME

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

                - Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD

                - Tendances actuelles et évolutions

                - L’inbound marketing (amont de la vente)

                - Le phygital et le cross-canal

                - UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

 

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?

- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?

- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :

  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
  • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

 

Analyse web et mesure des actions

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?

- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)

- Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?

- Détecter les tendances et identifier des usages

- Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience

- Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

- Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

 

Résultat de recherche d'images pour "logo cce cci france"

 

Les + de la démarche 

  • professionnalise, motive et fidélise les participants
  • formalise et homogénéise les pratiques métiers
  • valorise l’investissement et les compétences des collaborateurs
  • participe à la sécurisation de parcours professionnels
  • possibilité d'intégrer la certification à un parcours de formation

 

Avec l'accord de votre OPCA, possibilité d'être éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) ou de la période de professionnalisation avec le CCE (Certificat de Compétences en Entreprise - certification en cours d'enregistrement par la Commission Nationale de Certification Professionnelle - CNCP)

N'hésitez pas à consulter le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr

Intra possible : dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

 

PUBLIC
Toute personne en charge de la communication sur Internet
 
COMPETENCES VISEES
Maîtriser les usages du digital et des médias sociaux pour développer la communication de son entreprise, association, projet,...
 
PEDAGOGIE
Essentiellement pratique à partir de nombreux travaux dirigés
 
MOYENS ET OUTILS
Support de cours
1 personne par ordinateur
 
EVALUATIONS
Evaluation écrite et orale de la formation «à chaud»
CCE - Certificat de Compétences en Entreprise
 
INTERVENANTS
Spécialisé en communication Web
 
PRIX
1050 € / stagiaire + 500 € / CCE
 
DATES
Dates Indre :
Juin 2020
Dates Cher :
Nous consulter
Dates Loir-et-Cher :
Nov 2020

Votre interlocutrice

Nathalie PRIN

02 54 53 52 02

 

 

Nous contacter

Notre catalogue