BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (alternance)

Formation

Diplôme Éducation Nationale (Bac+2)

91%

Taux de réussite

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C), le BTS NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Programme

Activités professionnelles

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Organisation de la formation

  • Durée : 2 ans
  • Rentrée : début septembre
  • Rythme d’alternance : 1 semaine au Campus Centre – 1 semaine en entreprise
  • Rythme des cours : 35 heures par semaine
  • Volume de cours : 1435 heures

Publics concernés

  • Titulaire d’un baccalauréat : Bac STMG, Bac ES, Bac Pro Commerce, Bac Pro Vente… ou titre professionnel de niveau Bac

Modalités de recrutement

  • Inscription possible sur https://www.parcoursup.fr/
  • Retirer un dossier de candidature auprès du Campus Centre
  • Étude approfondie du dossier
  • Entretien de motivation

En alternance, l’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Métiers et carrières

Missions en entreprise

  • Prospection
  • Développement d’un portefeuille clients
  • Analyse des besoins, proposition de solutions adaptées, négociation
  • Collecte et exploitation de l’information, enrichissement des bases de données
  • Utilisation et maitrise des technologies numériques
  • Organisation et animation d’évènements commerciaux
  • Mise à jour des données clients, gestion de la relation e-clients, gestion et développement de la vente en e-commerce

Métiers et carrières

  • Conseiller commercial, commercial, commercial e-commerce, animateur réseau, merchandiseur, téléconseiller, télévendeur, …

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre – Site Balsan
2, Allée Jean Vaillé – 02.54.53.52.90
candidature.formation@indre.cci.fr

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