Objectifs
Identifier les enjeux des réseaux sociaux et en comprendre les principes
Créer et optimiser le contenu de son profil, sa page ou son groupe pour se rendre visible
Optimiser ses recherches et gérer ses contacts pour atteindre ses objectifs et développer son activité
Programme
La communication d’une entreprise
Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener
L’importance des personas
Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas
La charte éditoriale
Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux
Les bases du marketing digital
Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital
Communiquer sur les réseaux sociaux
Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie.
Vous apprendrez à utiliser efficacement le réseau social Linkedin pour votre entreprise
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Public – Prérequis
Toute personne chargée de gérer le profil numérique de l’entreprise
Pédagogie
Apport théorique
Mise en pratique
Moyens et outils
Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur
Intervenant
Spécialisé en marketing digital et réseaux sociaux
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Communication – Web – Design