Cours par téléphone


Objectifs

Communiquer par téléphone
Acquérir plus d’aisance, de fluidité et de spontanéité au cours d’échanges professionnels

Programme

Le programme sera individualisé et déterminé en fonction du niveau et des besoins du stagiaire

Fréquence préconisée : au minimum 1 entretien téléphonique de 30 minutes par semaine

Chaque rendez-vous est confirmé et/ou modifié d’une séance sur l’autre

L’apprenant appelle le formateur au numéro convenu entre eux lors de la prise de rendez-vous

Le + : pas de déplacement, une grande souplesse, un contact régulier

Éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) avec le passage d’une certification

Pédagogie

Objectifs définis selon le niveau et les attentes (réajustés en fonction de la progression)
Cours particuliers
Communication par téléphone
Apports théoriques et pratiques
Exercices individualisés
Jeux de rôle, mises en situation et conversations
Assistance pédagogique et technique : en cas de difficultés, l’apprenant peut contacter son intervenant
Formule complétée par des échanges d’e-mails

Moyens et outils

Par téléphone
Matériels personnels
Méthodes audio et vidéo
Accès à l’espace multimédia
Documents pédagogiques fournis par le Centre de Formation et/ou l’entreprise

Évaluations

Test de positionnement
Suivi des acquis via notre plateforme de gestion de compétences linguistiques OSCAR
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Appréciation des acquis sur le bilan de fin de formation
Certifications possibles

Intervenants

Intervenants majoritairement natifs de la langue enseignée

 

Publics concernés

Tout collaborateur souhaitant développer et/ou renforcer leurs compétences de compréhension et d’expression à l’oral