Les étapes du recrutement avec CCI Campus Centre

Les étapes du recrutement avec CCI Campus Centre

Les étapes du recrutement avec CCI Campus Centre

Vous cherchez à recruter un nouveau collaborateur, que ce soit pour développer votre activité ou anticiper la gestion de vos ressources humaines (retraite, turn-over, …) ? Vous ne trouvez pas de profils qui vous correspondent ou vous n’avez pas le temps d’éplucher des centaines de CV ? Avez-vous pensé à recruter un alternant, véritable salarié en formation ?

Avec le CCI Campus Centre, le recrutement d’un alternant gagne en simplicité. Profitez de son accompagnement, de ses conseils et de ses supports tout au long de votre recrutement.

 

1) Conseils sur la formation

Il existe de nombreuses formations en alternance. Au CCI Campus Centre, c’est plus de 15 formations proposées en commerce, distribution, comptabilité, ressources humaines, informatique, industrie et design. Pas facile de choisir le parcours le plus adapté à votre entreprise et au poste recherché. Heureusement, nos conseillers maîtrisent chaque aspect de nos formations pour vous proposer celle qui répondra à vos attentes que ce soit en termes de mission, durée, rythme, …

 

2) Envoi des CV

Maintenant que vous savez vers quelle formation orienter votre recrutement, il faut trouver des candidats potentiels !

Pour vous aider, le Campus vous envoie régulièrement les CV des candidats admissibles en formation. Vous serez face à des candidats inscrits au Campus et vous pourrez même échanger avec notre « Pôle Recrutement » pour mieux cerner chaque profil avant les rencontres.

 

3) Publication de vos offres

Vous n’avez pas encore trouvé votre collaborateur idéal ? Pas de panique, il se trouve quelque part.

Nous mettons en place de nombreuses campagnes de communication pour diffuser votre offre de recrutement sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) et sur le fil d’actualité de notre site internet : www.campus-centre.fr. Cette communication permet d’attirer l’attention sur votre entreprise en développement.

Le réseau fonctionne, de nombreux exemples sont là pour le prouver. Certains partenaires du CCI Campus Centre ont ainsi déjà réussi leur recrutement grâce aux réseaux sociaux. Pourquoi pas vous ?

 

4) Organisation de job dating

Pour aller plus loin et challenger les candidats, nous organisons des job dating qui vous sont dédiés. Rencontrez les candidats en groupe puis individuellement, selon votre méthode, pour évaluer et tester leur motivation. Une expérience enrichissante tant pour vous que pour eux.

Le plus du job dating ? Faire parler de vous, mettre en avant votre entreprise comme une structure moderne qui innove pour ses recrutements et qui laisse leur chance aux « jeunes ».

 

5) Accompagnement administratif

Ça y est, vous avez trouvé la perle rare, mais comment procéder ?

Prenez tout d’abord contact avec votre OPCO, c’est lui qui va vous accompagner pour réaliser le contrat, mais aussi vous renseigner sur l’aide au recrutement prévue par le plan de relance du gouvernement (1 jeune 1 solution). Le CCI Campus Centre vous aide à trouver les informations nécessaires pour remplir le CERFA et reste bien sûr disponible pour toutes questions durant la durée du contrat.

 

Bonus : notre prochain article portera sur l’accueil de vos alternants et comment réussir leur intégration !

Retour aux actualités