Objectifs
Comprendre les enjeux de l’Inbound Recruitment (avantages et limites) pour construire une communication adaptée
Utiliser les outils et les leviers adaptés pour attirer de nouveaux talents
Programme
Comprendre les enjeux de l’Inbound Recruitment
Comprendre le concept d’inbound Recruiting : origines, applications, avantages et limites
L’importance croissante du contenu de marque employeur
Élaborer une stratégie d’Inbound Recruitment
Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens
Choisir les leviers les plus adaptés
S’approprier les étapes clés d’une démarche Inbound Recruiting réussie
De l’inconnu au candidat
Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs de recrutement
Animer un blog
Diffuser des vidéos
Communiquer efficacement votre contenu sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, …
S’appuyer sur des salariés ambassadeurs
Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA, SMO
Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…
Transformer les candidats en collaborateurs
Inciter les visiteurs et les talents à postuler dans votre structure
Cibler ses communautés de talents
Multiplier les petites actions et interagir, convertir les potentiels talents en candidat vivier qualifiés
Mesurer l’impact des actions
Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Public – Prérequis
Chargé de recrutement, responsable marketing, responsable ressources humaines, manager, toutes personnes en charge du recrutement maitrisant le niveau 1
Pédagogie
Méthode participative favorisant les échanges entre participants
Partage d’expériences
Exposé théorique des outils et des méthodes
Exercices d’application
Moyens et outils
Atelier de mise en pratique sur chaque thème
Utilisation des réseaux sociaux
Intervenant
Partenariat avec WEvolution
Consultant spécialisé en recrutement et marque employeur
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Ressources humaines