Blended learning


Objectifs

Améliorer les compétences linguistiques professionnelles
Développer vos compétences linguistiques orales et écrites
Être davantage opérationnel et autonome dans l’exercice de votre activité professionnelle

Programme

Blended

Un programme est généré quotidiennement pour chaque stagiaire en fonction :

  • de son métier,
  • de ses centres d’intérêt,
  • de son niveau et de sa progression (un test est effectué en début de parcours)

Les supports de cours sont très divers audio, vidéo, …

De nombreux exercices de grammaire sont proposés, des fiches de vocabulaire métier sont disponibles, un atelier Business skills riche de nombreux modules permet de faire face à diverses situations…

Une simulation TOEIC est également proposée.

Cet outil permet de faire un suivi mensuel du temps de connexion de chaque stagiaire et de leur progression.

Nous proposons 20h de connexion minimum sur 6 mois sans limite de connexion. Accès libre sur 6 mois.

Nous conseillons d’accompagner ce parcours de 10h de face-à-face, permettant ainsi au collaborateur de travailler les points difficiles et de continuer son apprentissage en toute autonomie.

Journal quotidien

Une autre solution, en complément de cours : le journal en ligne.

Les ressources proposées (journal quotidien, exercices, fiches de grammaire et de vocabulaire) sont variées et offrent la possibilité aux stagiaires de choisir en fonction de leurs centres d’intérêts et des compétences (compréhension écrite ou audio, grammaire ou vocabulaire) qu’ils souhaitent approfondir

Éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) avec le passage d’une certification

Intra possible : dans votre entreprise – nombre d’heures modulables suivant le besoin et le niveau

Pédagogie

Objectifs définis selon le niveau et les attentes (réajustés en fonction de la progression)
Enseignement via la plate forme e-learning
Abonnement au journal quotidien
Cours particuliers
Apports théoriques et pratiques
Exercices individualisés
Jeux de rôle, mises en situation et conversations
Assistance pédagogique et technique : en cas de difficultés, l’apprenant peut contacter son intervenant

Moyens et outils

En face-à-face, par visio ou par téléphone
Matériels personnels (mise à disposition d’un ordinateur au centre de formation si nécessaire)
Plate forme e-learning
Journal en ligne
Méthodes audio et vidéo
Accès à l’espace multimédia
Documents pédagogiques fournis par le Centre de Formation et/ou l’entreprise

Evaluations

Test de positionnement
Suivi des acquis via notre plateforme de gestion de compétences linguistiques OSCAR
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Appréciation des acquis sur le bilan de fin de formation
Certifications possibles

Intervenants

Parcours tutoré par un intervenant majoritairement natif de la langue enseignée

 

Publics concernés

Tout collaborateur d’entreprise, quel que soit son niveau initial de connaissance en anglais, qui souhaite acquérir les compétences linguistiques nécessaires à la pleine et entière réalisation de ses missions professionnelles