La journée du « jeudi In Situ »

La journée du « jeudi In Situ »

 

En quoi consiste le « jeudi In Situ » ?

Le jeudi In Situ consiste à vivre la vie d’un étudiant en Design pendant une journée en immersion dans une classe. C’est l’occasion de rencontrer des formateurs et des étudiants, de participer  aux activités et de voir comment se déroule la vie d’un étudiant au Campus. Cette journée In Situ permet à un candidat de faire un choix concret dans sa démarche d’orientation en se familiarisant avec le CCI Campus Centre de Blois.

 

La journée des terminales

Le 1er décembre, quatre étudiants de terminale sont arrivés à 9h30 et ont passé leur matinée avec les Bachelor 2, ils ont eu pour enseignante Stéphanie BARDOUX pour un projet créatif.

L’après-midi, ils sont partis en cours avec les élèves de prépa et ont rencontré Madame Catherine BEAUVALLET et Monsieur Stéphane GOIFFON.

Ils ont pu échanger avec un jeune illustrateur Taïwanais pendant ce cours d’informatique, l’occasion d’élargir leur réseau et d’avoir un aperçu des nombreuses activités proposées en filière Design.

 

Les témoignages

  •  VALLIER Lison: « Ma journée s’est très bien passée. Le matin nous avons rencontrés les étudiants en Bachelor 2 qui réalisaient un projet pour un groupe de musique. L’après-midi nous avons assisté à un cours d’informatique de prépa. Les cours ont été très intéressants, les groupes de classes sont petits et chaque élèves apporte quelque chose. J’adore le côté manuel et les travaux en groupes car tout le monde s’entraide. Les professeurs sont très impliqués et ont un lien particulier avec chacun de leurs élèves. l’ambiance est “familiale”, c’est agréable. La filière m’intéresse beaucoup, je pense pouvoir trouver mon style dans cette école. J’aimerais pouvoir y être admise l’année prochaine. »

 

  • Lainé Marine: « Cette journée In Situ s’est très bien déroulée pour ma part, surtout la matinée que l’on a pu passer auprès de Stéphanie Bardoux. Le projet de la classe des B2 est vraiment fantastique !! C’est la filière qui m’a le plus attiré. Les explications des workshop ont été très enrichissantes. La proposition d’application de leur sujet, pour nous élèves de journée In Situ a été très intéressant. Leurs travaux m’ont donné l’envie d’accéder à ce niveau d’étude ainsi qu’à cet apprentissage. La rencontre du jeune illustrateur Taïwanai était très surprenante et enrichissante. Le travail des prépas m’a également intéressé par l’aspect manuel qu’ils peuvent fournir. C’est ce qui me plaît énormément dans cette filière. Cette école a une ambiance familiale voir cocooning. »

 

  • MONIEZ Gaëtan: « La journée s’est bien passée, on a bien vu l’ambiance de l’école ce qui était intéressant. Cette filière a l’air très intéressante et elle me plaît pour l’année prochaine. »

 

Journée In Situ au CCI Campus Centre avec des élèves de Terminale.

Journée In Situ au CCI Campus Centre avec des élèves de Terminale.

Vous aussi vous souhaitez découvrir l’école de design ?

Les jeudi In Situ sont gratuits et sur inscription via le site internet : https://etic-blois.com/les-jeudis-in-situ/

Les prochaines dates :

  • 2 février 2023
  • 9 février 2023
  • 16 février 2023
Retour aux actualités