Lisa CLARIS

Rencontre avec Lisa Claris

Pourquoi as-tu choisi de faire un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ?

Au départ, je souhaitais faire un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), car je voulais me diriger vers la vente. Cependant, dans l’entreprise où j’ai été prise en alternance, on m’a conseillé le BTS MCO, qui semblait plus adapté à mes missions. Finalement, je ne regrette pas du tout ce choix, car ce BTS m’a donné de solides bases en management et en gestion, des compétences qui me seront certainement utiles dans l’avenir.

 

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études au CCI Campus Centre ?

Je voulais rester dans la région et j’avais entendu de bons retours sur le Campus. Je connaissais des personnes qui y avaient étudié et qui en étaient très satisfaites. Aujourd’hui, je suis également très contente de mon choix.

 

Quels sont tes projets maintenant que tu as validé ton BTS ?

Actuellement, je suis en Bachelor Marketing et Commercial, et ensuite, je prévois de poursuivre avec un Master, même si je ne suis pas encore fixée sur le domaine exact.

 

Quel est ton meilleur souvenir au Campus ?

Je garde d’excellents souvenirs des moments passés ici. J’ai rencontré des personnes formidables, et les professeurs étaient vraiment géniaux. Ce ne sont pas tant des souvenirs isolés, mais plutôt l’ambiance générale qui règne au Campus. C’est un endroit où l’on se sent un peu comme en famille, ce qui est rare dans une école d’études supérieures. Tout le monde se connaît, on n’est pas juste un numéro. On sent que l’on compte pour les professeurs et eux comptent pour nous. Cette entraide est l’un de mes meilleurs souvenirs.

 

Qu’as-tu trouvé le plus difficile au Campus ?

Le plus compliqué, c’est de gérer l’alternance. Il faut jongler entre les cours et le travail en entreprise, ce qui est vraiment intense. On commence la semaine en entreprise, puis on retourne en cours et il faut réussir à se réadapter rapidement. Après deux semaines sans cours, on a tendance à oublier certaines notions, et c’est difficile de reprendre le rythme.

 

Quel est ton secret pour réussir ?

Je pense qu’il est essentiel d’écouter en cours et de s’impliquer activement. Finalement, lorsqu’on arrive à l’examen du BTS, on se rend compte que c’est plus simple que ce qu’on a travaillé tout au long de l’année. Plus on est concentré en cours, moins on aura besoin de travailler à la maison.