Négociation commerciale - CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)

OBJECTIFS Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
Valoriser les services de son entreprise
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
 
DUREE
5 jours soit 37 heures
BULLETIN D'INSCRIPTION

ou
PROGRAMME

Le savoir-être commercial

Point sur les bonnes pratiques

Savoir être leader de l’échange

Savoir saisir toutes les opportunités

Etre à l’écoute

Se tenir informer

La préparation

Les bonnes questions à se poser

Se fixer des objectifs MALINS

Connaître ou reconnaître son client

L’entretien commercial

L’ouverture de l’entretien : les 3 « A »

La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA

La reformulation pour obtenir le premier « oui »

La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP

La réponse aux objections

La conclusion de l’entretien

Les fondamentaux de la négociation

Les principes de base de la négociation

Le mapping des négociateurs

La définition de sa matrice de négociation

Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire

Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretien

La conclusion efficace d’un entretien commercial

Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision

La valorisation des engagements mutuels

Etre force de proposition pour donner une suite à l’entretien

Les attitudes commerciales

Ce qu’il faut dire et ce qu’il faut faire

Développer une assurance commerciale

 

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Les + de la démarche 

  • professionnalise, motive et fidélise les participants
  • formalise et homogénéise les pratiques métiers
  • valorise l’investissement et les compétences des collaborateurs
  • participe à la sécurisation de parcours professionnels
  • possibilité d'intégrer la certification à un parcours de formation adapté
  • respecte les obligations légales RH (entretien professionnel et bilan à 6 ans - une formation certifiante - 2 critères)

 

Avec l'accord de votre OPCA, possibilité d'être éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) ou de la période de professionnalisation avec le CCE (Certificat de Compétences en Entreprise - certification enregistrée le 18 septembre 2015 par la Commission Nationale de Certification Professionnelle - CNCP)

N'hésitez pas à consulter le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr

 

PUBLIC
Tous commerciaux souhaitant développer ses capacités à négocier
 
COMPETENCES VISEES
Savoir concevoir une stratégie de négociation commerciale gagnante
 
PEDAGOGIE
Exposé théorique des outils et des méthodes
Méthode participative et active comprenant des mises en situation
 
MOYENS ET OUTILS
Support de cours
Cas pratiques
 
EVALUATIONS
Grille de fin de stage
CCE - Certificat de Compétences en Entreprise
 
INTERVENANTS
Intervenant spécialisé et habilité CCE
 
PRIX
1250 € / stagiaire + 500 € / CCE
 
DATES
Dates Indre :
1-8-19 oct - 13-19 nov 2018
11-12-17-18-25 juin 2019
Dates Cher :
Nous consulter
Dates Loir-et-Cher :
11-12-17-18-25 juin 2019
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Nathalie PRIN

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