Communiquer sur les réseaux sociaux – niveau 1


Formation communiquer sur les réseaux sociaux – niveau 1

Découvrez les bases de la communication sur les réseaux sociaux en entreprise. Apprenez à mettre en place une stratégie de communication, choisissez les bons réseaux sociaux et créez des contenus cohérents avec votre identité.

Objectifs

Identifier les enjeux des réseaux sociaux et en comprendre les principes
Utiliser les fonctionnalités de base des outils de gestion des principaux réseaux sociaux
Adapter ses contenus en fonction du public visé
Animer une communauté en respectant une charte éditoriale

Programme

La communication d’une entreprise

Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener

L’importance des personas

Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas

La charte éditoriale

Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux

Les bases du marketing digital

Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital

Communiquer sur les réseaux sociaux

Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie.

FacebookRéseaux sociaux - Facebook avec CCI Campus Centre

Vous apprendrez à utiliser efficacement le réseau social Facebook pour votre entreprise

InstagramRéseaux sociaux - Facebook avec CCI Campus Centre

Vous apprendrez à utiliser efficacement le réseau social Instagram pour votre entreprise

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Public – Prérequis

Toute personne chargée de gérer le profil numérique de l’entreprise

Pédagogie

Apport théorique
Mise en pratique

Moyens et outils

Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur

Intervenant

Spécialisé en marketing digital et réseaux sociaux

Modalités d’évaluation

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Consultez nos programmes : Communication – Web – Design