Formation créer une expérience candidat remarquable
L’expérience candidat en recrutement est tout aussi importante que l’expérience client en marketing. Un candidat content de son expérience peut devenir un futur client et un ambassadeur pour votre entreprise.
Objectifs
Comprendre les fondamentaux de l’expérience candidat pour améliorer ses pratiques de recrutement
Appliquer des indicateurs pertinents pour évaluer ses campagnes
Programme
Les fondamentaux
Identifier le personnae candidat (le profil cible)
Travailler sur la personnalisation du message et du parcours du candidat
Mesure et suivi des indicateurs
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Public – Prérequis
Chargé de recrutement, responsable recrutement, responsable ressources humaines, manager, toutes personnes en charge du recrutement
Pédagogie
Méthode participative favorisant les échanges entre participants
Partage d’expériences
Exposé théorique des outils et des méthodes
Exercices d’application
Moyens et outils
Atelier de mise en pratique sur chaque thème
Intervenant
Partenariat avec WEvolution
Consultant spécialisé en recrutement et marque employeur
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Ressources humaines