Objectifs
Identifier les enjeux des réseaux sociaux et en comprendre les principes
Utiliser les fonctionnalités de base des outils de gestion des principaux réseaux sociaux
Adapter ses contenus en fonction du public visé
Animer une communauté en respectant une charte éditoriale
Programme
Module 1 : La communication d’une entreprise
Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener
Module 2 : Le cœur de votre activité
Avant d’aborder les réseaux sociaux, il est essentiel de s’assurer que vous disposez bien des éléments de base pour lancer votre communication digitale
Module 3 : L’importance des personas
Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas
Module 4 : La charte éditoriale
Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux
Module 5 : Les bases du marketing digital
Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital
Module 6 : Communiquer sur les réseaux sociaux
Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie
Public – Prérequis
Toute personne chargée de gérer le profil numérique de l’entreprise
Pédagogie
Apport théorique
Mise en pratique
Moyens et outils
Cours vidéo enregistrés et fiche de cours
Rendez-vous d’une heure en vidéo avec son tuteur attitré
Groupe d’entraide
Intervenant
Spécialisé en marketing digital et réseaux sociaux
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Communication – Web – Design