Communiquer sur les réseaux sociaux – distanciel


Objectifs

Identifier les enjeux des réseaux sociaux et en comprendre les principes
Utiliser les fonctionnalités de base des outils de gestion des principaux réseaux sociaux
Adapter ses contenus en fonction du public visé
Animer une communauté en respectant une charte éditoriale

Programme

Module 1 : La communication d’une entreprise

Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener

Module 2 : Le cœur de votre activité

Avant d’aborder les réseaux sociaux, il est essentiel de s’assurer que vous disposez bien des éléments de base pour lancer votre communication digitale

Module 3 : L’importance des personas

Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas

Module 4 : La charte éditoriale

Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux

Module 5 : Les bases du marketing digital

Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital

Module 6 : Communiquer sur les réseaux sociaux

Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie

Public

Toute personne chargée de gérer le profil numérique de l’entreprise

Pédagogie

Apport théorique
Mise en pratique

Moyens et outils

Cours vidéo enregistrés et fiche de cours
Rendez-vous d’une heure en vidéo avec son tuteur attitré
Groupe d’entraide

Intervenant

Spécialisé en marketing digital et réseaux sociaux

Modalités d’évaluation

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Consultez nos programmes : Communication – Web – Design