Améliorer la réussite de ses devis


Objectifs

Identifier les différents enjeux et contraintes internes afin d’élaborer un devis pertinent
Acquérir les techniques de présentation, d’argumentation et de relance des propositions afin de transformer son devis en commande

Programme

Synthétiser les besoins de son client en termes d’enjeux, de bénéfices attendus, de caractéristiques et preuves attendues

Rédiger efficacement ses devis : parler le langage du client, savoir équilibrer les informations techniques avec les arguments d’utilité client

Mettre en forme sa proposition commerciale, prendre du recul sur les formats standards des logiciels, et présenter les éléments utiles au client

Présenter son devis à son prospect et lui apporter de la confiance, de la logique et le petit plus d’émotion gagnante

Transformer la proposition en commandes au moment opportun : les « instants clefs » d’une signature, remise du devis, passage magasin, relance…

Adopter un processus commercial gagnant : structurer son action commerciale du premier rendez-vous à la signature du devis

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Public

Dirigeants d’entreprises, responsable commercial…

Pédagogie

Méthode participative favorisant les échanges entre participants
Partage d’expériences
Exposé théorique des outils et des méthodes
Exercices d’application

Moyens et outils

Exercices d’application
Étude de cas

Intervenant

Expert en comptabilité

Modalités d’évaluation

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Consultez nos programmes : Comptabilité – Gestion