Objectifs
Connaître les réseaux sociaux professionnels pour s’approprier leurs principes de fonctionnement
Identifier les points clés d’une stratégie de communication pertinente
Programme
Panorama des réseaux sociaux professionnels
Définition et utilisation des réseaux sociaux professionnels
Qui sont les utilisateurs de ces réseaux sociaux ?
Connaître leurs modes de fonctionnement
Gérer les paramètres de confidentialités
Le fonctionnement des différents réseaux sociaux professionnels
Spécificités et conseils d’utilisation des réseaux sociaux professionnels
Quelques éléments de langage
Comment choisir le bon réseau ?
Les bonnes pratiques sur les principaux réseaux sociaux professionnels
Construire une communication pertinente sur les réseaux sociaux
Définir sa stratégie de communication Social Media
Les bases de la communication sur LinkedIn & Viadeo, Twitter, Facebook
Création de son compte professionnel percutant ou optimisation de son profil
Développer son réseau
Savoir échanger avec sa communauté
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Public – Prérequis
Chargé de recrutement, responsable recrutement, responsable ressources humaines, manager, toutes personnes en charge du recrutement ayant des connaissances de base concernant les réseaux sociaux
Pédagogie
Méthode participative favorisant les échanges entre participants
Partage d’expériences
Exposé théorique des outils et des méthodes
Exercices d’application
Moyens et outils
Atelier de mise en pratique sur chaque thème
Intervenant
Partenariat avec WEvolution
Consultant spécialisé en recrutement et marque employeur
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Ressources humaines