Recruter sur les réseaux sociaux professionnels


Objectifs

Connaître les réseaux sociaux professionnels pour s’approprier leurs principes de fonctionnement
Identifier les points clés d’une stratégie de communication pertinente

Programme

Panorama des réseaux sociaux professionnels

Définition et utilisation des réseaux sociaux professionnels
Qui sont les utilisateurs de ces réseaux sociaux ?
Connaître leurs modes de fonctionnement
Gérer les paramètres de confidentialités

Le fonctionnement des différents réseaux sociaux professionnels

Spécificités et conseils d’utilisation des réseaux sociaux professionnels
Quelques éléments de langage

Comment choisir le bon réseau ?

Les bonnes pratiques sur les principaux réseaux sociaux professionnels
Construire une communication pertinente sur les réseaux sociaux

Définir sa stratégie de communication Social Media

Les bases de la communication sur LinkedIn & Viadeo, Twitter, Facebook
Création de son compte professionnel percutant ou optimisation de son profil
Développer son réseau
Savoir échanger avec sa communauté

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Public

Chargé de recrutement, responsable recrutement, responsable ressources humaines, manager, toutes personnes en charge du recrutement

Pédagogie

Méthode participative favorisant les échanges entre participants
Partage d’expériences
Exposé théorique des outils et des méthodes
Exercices d’application

Moyens et outils

Atelier de mise en pratique sur chaque thème

IntervenantRecruter sur les réseaux sociaux professionnels avec CCI Campus Centre et WEvolution

Partenariat avec WEvolution
Consultant spécialisé en recrutement et marque employeur

Modalités d’évaluation

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Consultez nos programmes : Ressources humaines