Objectifs
Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
S’affirmer avec sérénité
Faire face aux comportements négatifs en gardant des relations harmonieuses
Adapter sa communication Solutionnelle en toutes circonstances (désaccord, gestion de conflits, recadrage…)
Solliciter les autres positivement
Savoir écouter l’autre
Développer l’expression émotionnelle et l’empathie
Programme
Les bases de l’analyse transactionnelle et de l’assertivité
Exercices pour reconnaitre les états du moi, les transactions, …
Les jeux psychologiques
Exercices pour identifier les différents jeux psychologiques
Les effets de la communication orientée problème
Jeux de rôle pour maitriser la communication assertive
Les principes de bases de la Communication Solutionnelle
Exercices pour maitriser les principes de la communication Solutionnelle
Techniques de la Communication Solutionnelle
Mises en situation pour maitriser les techniques de communication Solutionnelle
Jeux de rôle pour maitriser la communication Solutionnelle
Evaluation
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Public – Prérequis
Toute personne ayant la volonté de s’impliquer personnellement pour en tirer les meilleurs bénéfices, de repenser de manière positive les relations interpersonnelles en interne comme en externe
Aucun prérequis
Pédagogie
Méthodes participative et active comprenant des mises en situation sous la forme de jeux de rôles filmées et analysées en groupe
Moyens et outils
Jeux de communication et de rôles composés de différentes situations
Intervenant
Expert en communication interpersonnelle
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Consultez nos programmes : Management – Développement personnel