Manager une équipe – niveau 2 – CCE


Objectifs

Se perfectionner en développement des comportements de management efficaces
Utiliser des outils et démarches agiles pour fédérer et mobiliser une équipe

Programme

Développer une posture de manager Expert

Développer les pratiques managériales appropriées au monde d’aujourd’hui (cf. expérience collaborateur)
Favoriser l’engagement par le développement des compétences
Reconnaître l’implication de chacun et donner du sens
Nouvelles générations, nouvelles attentes

Instaurer la concordance de la stratégie à long terme et les objectifs à court terme

Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
Les ingrédients d’une vision partagée
Méthodes pour construire et formaliser sa vision
Transformer sa vision en projets opérationnels

Développer son agilité et celle de son équipe

Mettre en place les processus de changements attendus par l’organisation
Distinguer motivation, implication, stimulation, satisfaction
La motivation selon les cycles de vie professionnelle
Le concept de flow
L’engagement : modèles et leviers

Synchroniser l’information pour mobiliser les ressources internes

Communiquer sa vision et la faire partager
Pratiquer l’écoute dynamique
Obtenir l’adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clés

Formation possible sans certification : Manager une équipe – niveau 2

Formation manager - certification CCI Campus CentreLes + de la démarche 

  • Professionnalise, motive et fidélise les participants
  • Formalise et homogénéise les pratiques métiers
  • Valorise l’investissement et les compétences des collaborateurs
  • Participe à la sécurisation de parcours professionnels
  • Possibilité d’intégrer la certification à un parcours de formation

N’hésitez pas à consulter le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Public

Managers et personnel d’encadrement exerçant une fonction managériale, chefs d’entreprise (TPE, PME)
Avoir suivi le niveau 1

Pédagogie

Méthodes participative et active comprenant des mises en situation sous la forme de jeux de rôles filmées et analysées en groupe

Moyens et outils

Autodiagnostic du style de management
Jeux de communication et de rôles composés de différentes situations managériales
Utilisation de la vidéo
Fiches type

Intervenant

Consultant spécialisé en techniques de communication et management – Habilité CCE

Modalités d’évaluation

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
CCE – Certificat de Compétences en Entreprise

Consultez nos programmes : Management – Développement personnel