Google Analytics – augmenter sa visibilité sur internet


Objectifs

Analyser, comprendre et réaliser un reporting efficace de la performance d’un site web grâce à Google Analytics

Programme

Principes fondamentaux : analyser la performance de son site internet

Considérer correctement le retour sur investissement du lancement de vos campagnes de référencement grâce à Google Analytics
Observer l’attitude naturelle des utilisateurs d’un site afin d’optimiser sa lisibilité, son attrait

Fonctionnement de Google Analytics

Interface et paramétrage du compte Analytics
Placement du code de suivi Google Analytics
Premières analyses et interprétation des résultats d’audience et de comportement des utilisateurs

Exploitation des données Analytics

Retour sur résultats et analyse des indications de visites
Édition de tableau de bord agrémentant vos reporting
Adaptabilité de site et utilisation conjointe de Google Optimize

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Public

Responsables de communication, marketing, webmasters

Pédagogie

Apport théorique
Mise en pratique

Moyens et outils

Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur

Intervenant

Spécialisé en marketing digital

Modalités d’évaluations

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Consultez nos programmes : Communication – Web – Design