Objectifs
Initier une stratégie digitale en s’appropriant l’environnement et les enjeux d’un site web
Créer le design de son site Internet en utilisant les thèmes prédéfinis de WordPress
Intégrer des extensions pour personnaliser son site web
Utiliser son espace administrateur pour configurer et mettre à jour son contenu
Programme
Module 1 : La communication d’une entreprise
Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener
Module 2 : Le coeur de votre activité
Avant d’aborder les réseaux sociaux, il est essentiel de s’assurer que vous disposez bien des éléments de base pour lancer votre communication digitale
Module 3 : L’importance des personas
Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas
Module 4 : La charte éditoriale
Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux
Module 5 : Les bases du marketing digital
Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital
Module 6 : Créer son site avec WordPress
Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, nous allons voir comment créer un site internet avec WordPress qui répond au mieux à votre stratégie
Module 7 : Astra + Elementor
Maintenant que vous êtes capable de vous repérer dans WordPress, il est temps de réaliser le design de votre site avec Astra et Elementor dans leur version gratuite
Module 8 : Divi
Si vous n’êtes pas à l’aise avec Astra + Elementor nous vous proposons de construire votre site WordPress avec le thème Divi dans sa version gratuite
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Possibilité d’accès dans le cadre du CPF avec le passage du TOSA ou ICDL, consulter le site www.moncompteformation.gouv.fr
Public – Prérequis
Public désirant créer et gérer un site internet
Connaissance du PC
Connaissance du web
Pédagogie
Apport théorique
Mise en pratique
Moyens et outils
Cours vidéo enregistrés et fiche de cours
Rendez-vous d’une heure en vidéo avec son tuteur attitré
Groupe d’entraide
Intervenant
Spécialisé en marketing digital
Modalités d’évaluation
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Certification TOSA ou ICDL possible
Consultez nos programmes : Communication – Web – Design