LINGUASKILL (BULATS)

Objectifs

Le Linguaskill permet d’évaluer la langue utilisée dans un contexte professionnel. Il évalue les niveaux de compétences langagières des étudiants et des salariés qui suivent des formations en langue ou des formations professionnelles/affaires dans lesquelles une compétence en langue étrangère est un élément important de l’enseignement.

Programme

Le module de compréhension écrite et orale (Reading and Listening) est adaptatif. Cela signifie que la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu’à ce que Linguaskill ait assez d’informations pour identifier son niveau avec certitude. En conséquence, le nombre de questions du test n’est pas fixe, et deux candidats qui passent le test en même temps ne voient pas les mêmes questions à l’écran.

Les résultats du module de compréhension écrite et orale sont disponibles immédiatement après le test.

Le module d’expression orale (Speaking) se passe sur ordinateur avec un micro-casque. Les questions s’affichent sur l’écran, et les réponses du candidat sont enregistrées et évaluées ultérieurement par des examinateurs. Les résultats sont disponibles sous 48 heures.

Le module d’expression orale se compose de cinq parties. Chaque partie représente 20 % de la note finale.

Ces niveaux reposent sur le Cadre de Référence ALTE (Association des Centres d’Evaluation en Langues en Europe) qui sont liés aux niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues)

Visualisez notre accréditation Bulats

Public

Toute personne souhaitant évaluer son niveau pré ou post-formation en Anglais

Moyens et outils

1 ordinateur par personne

Evaluation

LINGUASKILL