Employé administratif et d'accueil

Objectifs

Former des employés capables

  • d’assurer un ensemble de tâches administrativesà caractère technique, organisationnel et relationnelau sein d’un service administratif
  • d’assurer l’accueil physique ou téléphonique des visiteurs

 

Enseignement

La formation couvre deux Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :

  • CCP1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure.
  • CCP2 : Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information.

 

Débouchés

Les métiers visés sont en priorité les suivants :

  • Agent administratif d’entreprise
  • Employé (e) de bureau
  • Agent d’accueil
  • Opérateur de saisie / traitement de texte

 

Publics concernés

La formation est ouverte :

  • Aux salariés (en Congé Individuel de Formation, Contrat / Période de Professionnalisation ou dans le cadre du Plan de Formation)
  • Aux bénéficiaires de dispositif de reconversion professionnelle
  • Aux demandeurs d’emploi

A titre individuel (formation payante, tarifs : nous consulter)

 

Modalités de recrutement

Dépôt d’un dossier de candidature
Entretien individuel
de motivation
Tests de positionnement

Réunion d'information collective : Nous consulter

 

Organisation

Dates (Châteauroux) : de février à juin 2017
Durée modulable selon statut et positionnement
Rythme des cours : 35 heures par semaine

Formation subventionnée par le Conseil Régional du Centre et le F.S.E
   
Ce projet est financé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Région Centre avec le Fonds social européen (FSE) au titre de l'Objectif "Compétitivité Régionale et Emploi"

Votre interlocutrice

Sylvie ROUX

02 54 53 52 81

 

 

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