Employé administratif et d'accueil

Objectifs

Former des employés capables

  • d’assurer un ensemble de tâches administrativesà caractère technique, organisationnel et relationnelau sein d’un service administratif
  • d’assurer l’accueil physique ou téléphonique des visiteurs

 

Enseignement

La formation couvre deux Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :

  • CCP1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure.
  • CCP2 : Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information.

 

Débouchés

Les métiers visés sont en priorité les suivants :

  • Agent administratif d’entreprise
  • Employé (e) de bureau
  • Agent d’accueil
  • Opérateur de saisie / traitement de texte

 

Publics concernés

La formation est ouverte :

  • Aux salariés (en Congé Individuel de Formation, Contrat / Période de Professionnalisation ou dans le cadre du Plan de Formation)
  • Aux bénéficiaires de dispositif de reconversion professionnelle
  • Aux demandeurs d’emploi

A titre individuel (formation payante, tarifs : nous consulter)

 

Modalités de recrutement

Dépôt d’un dossier de candidature
Entretien individuel
de motivation
Tests de positionnement

Réunion d'information collective : Nous consulter

 

Organisation

Dates (Châteauroux) : De février à avril 2018
Durée modulable selon statut et positionnement
Rythme des cours : 35 heures par semaine

 


Formation organisée avec le concours financier de la région Centre-Val de Loire

Votre interlocutrice

Sylvie ROUX

02 54 53 52 81

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