-
Employé administratif et d'accueil
Objectifs |
 |
Former des employés capables
- d’assurer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel au sein d’un service administratif
- d’assurer l’accueil physique ou téléphonique des visiteurs
|
Enseignement |
 |
La formation couvre deux Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :
- CCP1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure.
- CCP2 : Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information.
|
Débouchés |
 |
Les métiers visés sont en priorité les suivants :
- Agent administratif d’entreprise
- Employé (e) de bureau
- Agent d’accueil
- Opérateur de saisie / traitement de texte
|
Publics concernés |
 |
La formation est ouverte :
- Aux salariés (en Congé Individuel de Formation, Contrat / Période de Professionnalisation ou dans le cadre du Plan de Formation)
- Aux bénéficiaires de dispositif de reconversion professionnelle
- Aux demandeurs d’emploi
A titre individuel (formation payante, tarifs : nous consulter)
|
Modalités de recrutement |
 |
Dépôt d’un dossier de candidature Entretien individuel de motivation Tests de positionnement
Réunion d'information collective : Nous consulter
|
Organisation |
 |
Durée modulable selon statut et positionnement Rythme des cours : 35 heures par semaine
|

Formation organisée avec le concours financier de la région Centre-Val de Loire